A propos

Inscrit le 12 novembre 2020


Contact

Alsace Dirler-Cadé/Vins de terroirs en biodynamie

13 Rue d'Issenheim

68500 Bergholtz

France

dirler...@orange.fr

+33 3 89 .. .. ..


Localisation

Guide des Meilleurs Vins de France 2019  « Nous saluons ces vins purs et élancés. »

Cuisine et Vin de France Hors-Série septembre 2019 par Jean-Luc Barde  « Ludivine et Jean Dirler sont des interprètes de leur terroir qu’ils caressent dans le sens du sol avec une amitié déférente. Leurs vins semblent exhaler le souffle de la terre où ils voient le jour. »

La Revue du Vin de France Novembre 2019 par Caroline Furstoss  « Jean Dirler et sa femme Ludivine dirigent de main de maître ce domaine transmis depuis cinq générations. Grâce à la biodynamie, ils retranscrivent à merveille le caractère pur et élancé de leurs terroirs dans leurs vins. »

L’ensemble du travail en cave vise à préserver au mieux l’expression de nos terroirs dans les vins.

Après un tri méticuleux des raisins à la vigne, uniquement réalisé à la main, avec souvent des passages multiples, un pressurage lent d’une durée de 7 heures en moyenne des grappes entières est réalisé pour les vins blancs.

Pour le Pinot Noir les raisins sont égrappés puis macérés pendant environ 15 jours. Les fermentations démarrent spontanément et s’achèvent au bout d’un à plusieurs mois.

Après un élevage prolongé sur lies en foudres ou cuves inox, les vins sont mis en bouteilles juste avant la récolte suivante.