La Casa Décalée

Petite, j’adorais jouer avec la boîte à boutons de ma grand-mère, les trier par couleur, par forme. Et je la regardais coudre sur sa grosse machine en bois, le bruit de la pédale résonne encore dans ma tête comme une petite musique. Quelle fierté quand elle m’apprit à tricoter ma première écharpe…


Adolescente, j’allais embêter mon père dans son atelier pour lui piquer du matériel pour mes idées loufoques d’arts plastiques ou de bricolage.


J’accumulais dans ma chambre tout ce qui pourrait me servir à créer quelque chose : un porte manteau avec des bâtons en bois et un rouleau de nappe, un tabouret en papier mâché, un plaid avec une vieille couverture. Certains me trouvaient un peu étrange mais j’adorais ça !


Étudiante, je créais mon déguisement pour le carnaval avec du grillage et du papier. Une belle autruche!


Les années passent, je délaisse un peu mes créations par manque de temps et autres aléas de la vie. Puis je deviens maman et j’ai une soudaine envie de créer pleins de choses pour ma fille, les idées fusent et je reprends mes « petites bricoles ». Mon côté décalé est de retour et je n’ai plus envie qu’il s’en aille. Le luminaire que j’ai réalisé pour ma fille est le point de départ de mon projet, et ce n’est que le début. Mon conjoint est muté, je démissionne donc de mon emploi et je me dis : c’est maintenant, fais-le, lance toi dans la création, fais ce dont tu as toujours eu envie au fond de toi et qui t’épanouit. Fonce! Mon conjoint et ma famille me soutiennent. Alors me voilà dans cette aventure...

Le producteur


A propos

Inscrit le 21 octobre 2018



Contact

La Casa Décalée

26300 Châteauneuf-sur-Isère

France

lacasade...@gmail.com

+33 6 89 .. .. ..


Localisation