DOMAINE PHILIPPE PLANTEVIN

L’exploitation familiale compte trente hectares en production répartis sur quatre communes : Cairanne, Sainte-Cécile-Les-Vignes, Visan et Travaillan. Grâce à cette palette de terroirs alliée à la diversité des cépages (Grenache, Syrah, Carignan, Mourvèdre pour les rouges et rosé, et Viognier, Marsanne ainsi que Grenache blanc pour les blancs), nous élaborons des vins très typés de l’appellation Côtes du Rhône.

Les sols composant les cuvées sont en majorité argilo-calcaire de type «garrigues», ou argilo-limoneux légers. Les vignes sont palissées pour permettre un ensoleillement maximal des grappes de raisin durant le printemps et l'été. Les sols sont égalements labourés et entretenus mécaniquement sans désherbant chimique. A ce titre, le Domaine bénéficie de la Certification Agriculture Biologique AB depuis 2014.

La récolte est suivie d’un tri sélectif à la parcelle. La vinification est dite traditionnelle, avec égrappage, foulage et cuvaison variable de 10 à 30 jours. Durant cette période, la vinification est rythmée quotidiennement par des remontages ou délestage, afin d’extraire en douceur les composants du raisin.

Le producteur



Exploitation familiale dotée d'une trentaine  d'hectares répartis sur quatre communes : Cairanne, Sainte-Cécile-les-Vignes, Visan et Travaillan. Grâce à cette palette de terroirs alliée à la diversité des cépages (grenache, syrah, carignan, mourvèdre pour les rouges et rosés et viognier, marsanne et grenache blanc pour les blancs) nous élaborons des vins très typés de l'appellation.

A propos

Inscrit le : mardi 7 novembre 2017


Contact

DOMAINE PHILIPPE PLANTEVIN
995 Chemin des Partides
LA DAURELLE
84290 Sainte-Cécile-les-Vignes
France


philippe-plan...@wanadoo.fr

+33 4 90 30 71 05

Localisation