Domaine de Blanville

En 1995, séduits par l’excellence et la variété des terroirs présents dans le Languedoc, nous décidons de quitter Paris avec nos 4 enfants pour devenir vignerons près de Pézenas.

Notre aventure s’est construite sur la conviction que la seconde révolution vinicole du Languedoc sera centrée sur une minutieuse identification parcellaire qui permettra de créer des vins de terroirs d’exception, comme en Bourgogne. Donc pas question d’acquérir un domaine existant qui n’aurait que peu de chances de correspondre à cette vision. Il fallait construire de toutes pièces notre Domaine, parcelle par parcelle, pour qu’il colle au plus près à notre volonté de n’acquérir que des terroirs de grande qualité et variés.

Il a fallu deux ans pour identifier le premier lot de parcelles correspondant à notre vision ; notre aventure vinicole a donc commencé fin 1997 et le premier millésime de Château Haut-Blanville date de 1998 (2 étoiles au Guide Hachette).

Château Haut-Blanville aujourd’hui est le résultat des 18 années d’investissement et de travail d’une belle équipe pour donner à notre vision d’origine une réalité tangible en proposant une sélection de cuvées dévoilant la personnalité et la diversité des terroirs des vignobles de Blanville.

Le producteur



Blanville est un domaine vinicole familial créé fin 1997 par Bernard et Béatrice Nivollet (B&B). Pour constituer ce domaine, B&B ont regroupé 3 ensembles de parcelles localisées à Saint-Pargoire et une cave de vinification adossée au Château de Rieutort, une belle bâtisse construite en 1755 près de Pézenas, en bordure de l’Hérault.

A propos

Inscrit le 7 novembre 2017



Contact

Domaine de Blanville

RD 32 - Route de Gignac

34230 Saint-Pargoire

France

ma...@blanville.com

+33 4 67 25 22 53


Localisation