VP-Paris

Notre Maison

VP-Paris est un creuset qui forge les témoins et les porte-paroles de vos moments heureux. Quand vous offrez un bijou, vous souhaitez tout naturellement que votre pièce en témoigne au fil des années, et que chaque regard posé sur elle suscite un mouvement d'émerveillement et de joie.

Vous découvrirez des pierres de caractère et des montures avec une identité. Nous choisissons des gemmes naturelles de toutes origines et de toutes couleurs, dont le cœur raconte une histoire et nous enchante par ses chemins de lumière. Nous travaillons aussi avec celles que vous nous confiez.

Nos créations parlent de rencontres, de contrastes, de consonances et de dissonances entre des matériaux bruts et travaillés, raffinés et sophistiqués; leurs formes sont simples ou complexes, fines ou massives. D'humeurs joyeuses, légères, aériennes, ou bien mélancoliques, intermédiaires, elles sont les fruits de recherches acharnées ou d'un moment d'égarement, de fantaisie, d'une association fortuite, offerts par un instant de grâce.

 

Moderne, personnelle et intemporelle: c'est l'ambition qui nous guide pour toutes nos créations.

 

Notre histoire

 

 

Véronique Pion

Derrière VP-Paris se trouve une femme, Véronique Pion, qui du plus loin qu'elle se souvienne, a toujours utilisé ses mains pour créer de nouveaux objets. Tissu, bois, carton, fils, gouache, crayons, nombreuses sont les matières qu'elle a utilisées, jusqu'à ce jour de ses 12 ans où les pierres sont entrées dans sa vie aux détours d'une lecture. Elles deviennent ses premiers objets de collection, et sa vie durant elle n'aura de cesse de parvenir à un but : dessiner des bijoux.

Dès 1982, fraîchement diplômée d'HEC, options marketing et stratégie d'entreprise, elle entre à l'Institut National de Gemmologie pour 4 ans d'étude des pierres, de leurs imitations et de leurs histoires. Dans le même temps, elle rejoint la société Christofle, et

En 1984, participe au démarrage du premier projet de bijoux En 1985-86 : devient la première responsable marketing dans le secteur, chez OJ Perrin, Joaillier. Fin 1986 : rejoint Christian Dior Couture comme responsable produits pour le premier projet de bijoux de C. Dior. 1993 : parfait sa connaissance du secteur dans une société d'horlogerie suisse 2000 : s'implique comme Directeur du Développement dans la création et la conception de la montre Tambour de Louis Vuitton.

 

Elle rencontre alors son époux et se consacre à sa vie familiale.

 

En 2011, les biberons sont derrière elle et elle reprend la création de bijoux.

Pour ce faire elle se forme aux techniques du métier :

Le dessin 3D : une technique de sculpture nouvelle qui lui permet réactivité et indépendance de création. Le travail du métal auprès d'un artisan et à la Haute Ecoled e Joaillerie de la Rue du Louvre à Paris.

 

En 2015, elle crée VP SCJ, et lance sa marque VP-Paris en 2017.

Le producteur


A propos

Inscrit le 2 octobre 2019



Contact

VP-Paris

78240 Chambourcy

France

veronique...@vp-paris.com

+33 6 47 .. .. ..