VIN DU TSAR

Au début du siècle, notre petit terroir des Causses produisait un vin de très grande qualité « Le Vin de Thézac-Perricard ». Au fil du temps, le bouquet de ce vin, tout à la fois fin et corsé, séduit les plus illustres connaisseurs tels Napoléon III et le Président Fallières.

Le Président en fervent défenseur de la gastronomie régionale n’hésitait pas à en offrir à ses invités et, entre autres au Tsar Nicolas II de Russie. Enchanté, le Tsar passa immédiatement une importante commande.

À l’époque, cette commande retentit dans toutes les demeures du pays au point que le vin de Thézac-Perricard est devenu au fil des ans, le vin que le Tsar avait choisi… d’où le nom de…VIN DU TSAR.

Les plus grands critiques gastronomiques ont été séduits par le Vin du Tsar et l’ont trouvé « agréable et séduisant ».

Unique en son genre, le Vin du Tsar signe sa propre personnalité grâce à un passé glorieux.

Et quand l’Histoire imprègne aussi puissamment le temps présent, chacun peut s’attendre à un vin d’une qualité exceptionnelle.

En 1980, une poignée d’hommes passionnés, les Vignerons de Thézac-Perricard, font renaître ce vignoble sur ce sol rocailleux qu’est le plateau des Causses.

Aujourd’hui, nous sommes fiers et heureux de vous présenter une gamme prestigieuse, propre à trôner sur votre table. La gamme actuelle comporte trois vins rosés et trois vins rouges traditionnels, sélectionnés ou vieillis en fûts de chêne, ainsi qu’une collection de coffrets cadeaux.

Le producteur


A propos

Inscrit le 28 avril 2020



Contact

VIN DU TSAR

47370 Thézac

France

...@vin-du-tsar.fr

+33 5 53 .. .. ..


Horaires d'appel

Du Lundi au Vendredi de 14H à 18H

Localisation