Le tiroir au chocolat

Au cœur du village

La chocolaterie est située au sein des anciennes papeteries Latune, au centre du village de Mirabel et Blacons, au bord de la rivière Drôme.

Naturellement fraiche, cette salle voûtée donne toute son âme au petit atelier.

Après une expérience en chocolaterie industrielle, puis en chocolaterie artisanale employant jusqu’à dix salariés, Véronique Viallet a choisi de créer une petite structure de deux personnes.

Pas de stock, fraicheur des produits, tout est misée sur la qualité.

Nos chocolats

Les fèves proviennent de deux origines différentes: Equateur pour les bonbons fins et São Tome pour les tablettes de chocolat.

La large gamme a de quoi ravir tous les palais: chocolat noir (sans produit laitier, sans lécithine de soja, sans gluten) avec ou sans fruits (frais, secs ou confits) aux épices ou aux pétales de fleurs.

Ou le chocolat au lait, pour les amateurs de chocolat plus doux.

Motivations

Pour élaborer un produit de qualité, il faut tout d’abord avoir la passion gustative du chocolat!

C’était donc un véritable challenge que de sélectionner les meilleures fèves, cultivées dans un contexte bio et équitable.

Démarche équitable
Afin de participer au développement de l’économie locale et durable, le tiroir au chocolat s’efforce d’acheter ses matières premières dans la région (framboise à la Roche sur Grâne, cassis et noix à Luc en Diois, épices et fleurs à Châtillon, clairette à Saillans, nougat à Montélimar).
Pour le chocolat, les plantations sont issues du commerce équitable.
Convivialité

Le tiroir au chocolat se veut aussi un lieu de rencontres et d’échanges.

Le bouche à oreille fait son travail, les clients sont de plus en plus nombreux.

« Nous aimons le contact avec les clients, communiquer avec eux, leur expliquer notre métier mais aussi les écouter, c’est très important! »

Le producteur


A propos

Inscrit le 27 février 2019



Contact

Le tiroir au chocolat

letiroiraucho...@gmail.com

+33 4 75 .. .. ..