C’est de la passion pour la cuisine qu’est née « L’Armoire  à Conserves », conserverie trad..."/>

L'armoire à Conserves

Entreprise familiale et artisanale. Conserves à base de produits frais, sans conservateur.

L'armoire à Conserves - Entreprise familiale et artisanale. Conserves à base de produits frais, sans conservateur.

L'armoire à Conserves

Entreprise familiale et artisanale. Conserves à base de produits frais, sans conservateur.

L'armoire à Conserves

C’est de la passion pour la cuisine qu’est née « L’Armoire  à Conserves », conserverie traditionnelle qui transforme des produits régionaux en préservant leurs goûts et l’authenticité des recettes du Sud-ouest de la France.

Mais sans doute vous demandez-vous qui se cache derrière l’Armoire à Conserves ?

Elle s’appelle Valeska, elle est Chilienne d’origine, mais Gascogne d’adoption. Elle adore sa vieille maison landaise où elle peut cultiver son potager, élever poules, oies, canard et profiter des richesses de la forêt.

Pierre, son mari est un landais de pure souche. Ingénieur agronome, il a longtemps travaillé pour de grandes maisons de conserves de légumes, champignons et foie gras.

Ils aiment avoir chez eux leur armoire à conserves pour palier à la visite impromptue de tous leurs amis, et déguster à toute saison les produits du potager.

L’idée lui est donc venue de créer naturellement « L’armoire à Conserves » dans le seul souci de partager avec les plus nombreux leur engagement :

« Celui de fabriquer vos conserves comme si c’était les leurs, dans la tradition culinaire du Sud-ouest »

Ils ont concrétisé leur aventure en 2009, par la création d’un laboratoire situé à Castets, au cœur de la forêt landaise, où ils élaborent toujours plus de recettes.

Le canard gras et le porc du Sud-ouest est bien sûr très présent mais les asperges, les champignons (cèpes, girolles, morilles…) les légumes, les poissons de l’Atlantique et les plats cuisinés complètent une offre riche et variée.

Leur démarche repose sur 4 principes forts :

100 % des matières premières qu’ils utilisent sont fraiches. Chez eux il n’y a pas de surgelé cuisiné, pas de sec réhydraté, de produits saumurés ; ils reçoivent leurs produits frais, et ils les travaillent sans ajout de conservateur, de colorant ou d’exhausteur de goût. De la conserve 100% fait maison… Ils recherchent au maximum une matière première locale, trouvée dans un rayon de 250km autour de l’atelier ; ils sélectionnent ces matières au près de producteurs, de pêcheurs et PME locales qu’ils connaissent. Ils travaillent par petites séries de production, sur des outils à taille humaine, afin de garantir un travail le plus qualitatif possible. Enfin ils commercialisent leurs produits le plus directement possible, pour conserver un retour constant sur la qualité de leur production.

Alors n’hésitez pas à pousser les portes de leur Armoire à Conserves.

 

A savoir : Leurs produits sont nouvellement distribués par BRISTOL sur la Belgique et le Luxembourg

Le producteur


A propos

Inscrit le 1 juillet 2019



Contact

L'armoire à Conserves

2466 Route de chanchon

40260 Castets

France

co...@larmoireaconserves.com

+33 5 58 55 31 49


Horaires d'appel

Lundi au vendredi 9h30-12h30 / 14h00-18h00 Samedi : 9h00-12h30

Localisation