LAGAZEL

Les enjeux de l’éclairage solaire en Afrique

650 millions de personnes n’ont pas accès à l’électricité en Afrique. S’éclairer est un besoin vital : sans lumière pendant la nuit, un enfant ne peut étudier, un adulte travailler, une infirmière prodiguer des soins, etc.

Les populations africaines sont ainsi obligées d’utiliser des lampes à pile ou à pétrole, importées, fragiles, dangereuses pour leur santé, pour l’environnement et plombant leurs économies. La lampe solaire, durable et économique, est la solution pour l’Afrique.

Histoire et aventure humaine

En combinant l’expérience de leurs deux sociétés, Arnaud et Maxence Chabanne innovent et proposent un projet à contre-courant de ce qui est disponible sur le marché actuellement. Sous le nom de LAGAZEL, leur objectif est de mettre à la disposition du plus grand nombre des produits et lampes solaires réalisés localement en Afrique et répondant réellement aux attentes du marché.

Une fabrication locale

La volonté commune des deux frères est de fabriquer localement des produits innovants et respectueux de l’environnement, mais aussi fiables, durables et efficaces. Le but du projet est de s’implanter au cœur même de la population, en recrutant et en formant du personnel sur place. D’ici 5 ans, LAGAZEL ambitionne cinq ateliers régionaux en activité en Afrique de l’Ouest et de l’Est.

Le producteur


A propos

Inscrit le 17 septembre 2019



Contact

LAGAZEL

42330 Saint-Galmier

France

...@lagazel.com

09 72 65 60 99


Horaires d'appel

8h30 - 18h semaine uniquement

Localisation

Localisation impossible, veuillez renseigner un nom de société, une adresse, une ville et un pays.