Guayapi Cosmétiques

Guayapi, fondée par Claudie Ravel en 1990, a pour vocation la valorisation de plantes nobles et traditionnelles issues de leurs terres d’origine (Amazonie et Sri Lanka, entre autres). Claudie Ravel a noué un partenariat allant bien au-delà de la simple relation commerciale avec les Indiens Sateré Mawé d’Amazonie brésilienne, en présentant sur le marché européen dès 1990 leur Warana, le Guarana des Terres d’Origine.
A son échelle, Elle soutient la tribu des Sateré Mawé (15 000 Indiens aujourd’hui alors qu’ils n’étaient plus que 6000 au début du projet) dans leur combat quotidien afin de préserver leur identité, leur culture, leur territoire. A travers ses voyages, elle source les meilleures matières proposées par les peuples autochtones n’ayant pas accès aux marchés internationaux, privilégiant les savoir-faire traditionnels respectant l’homme et la plante, bannissant tout procédé de transformation chimique, tout en respectant des critères fondamentaux élevés : le biologique, le commerce équitable, et la biodiversité.
Ces matières premières nobles et équitables sont ensuite distribuées sous forme de super-aliments, compléments alimentaires, produits d’épicerie fine, et de cosmétiques, ce qui représente au total près de 100 références, disponibles dans plus de 3000 boutiques en France et à l’étranger.

Vous pouvez retrouver notre autre boutique : Guayapi épicerie

 

L’image contient peut-être : plante, arbre, ciel, plein air et nature

Le producteur


A propos

Inscrit le 17 septembre 2019



Contact

Guayapi Cosmétiques

Guayapi, Rue Traversière, Paris, France

75012 Paris 12ème

France

directioncommer...@guayapi.com

09 72 65 60 99


Localisation