Etcaetera Création

De fil en aiguille ... ETCAETERA

. . . Couper, scier, limer, braser, polir, marteler, émeriser, repercer, marteler, ajourner, sertir, fondre . . . Du Métal, de la bidouille et des p’tites mains. . .

Situé à Bourg les Valence (Drôme), l'atelier "Etcaetera" propose confection et création de bijoux en argent 925, réparation, animation sur la bijouterie artisanale et le travail des métaux.
Des bijoux uniques, faits entièrement à la main, autour de la technique du filigrane...

Pour la petite histoire...
Je suis bijoutière créatrice, j’ai 32 ans, je suis poisson et j’ai enfin décidé d’assumer mon coté artiste/artisan . J’ai commencé à lancer ma marque de bijoux « Etcaetera » en septembre 2016.
Concernant mon parcours dans le domaine de la bijouterie. En 2013/2014, je me suis réorientée pour passer un CAP au Lycée Amblard de Valence. Durant cette formation pour adultes de 8 mois, nous avons pu apprendre les techniques de bases de la bijouterie et également réalisés 3 stages en milieu professionnel. Suite à l’obtention de mon CAP j’ai travaillé à mi-temps dans différents petits boulots pour pouvoir consacrer un peu de temps à mon univers créatif et m’assurer un revenu afin pouvoir investir petit à petit dans la fabrication de mon atelier. En 2016, lors d’un voyage en Amérique centrale, j’ai eu l’occasion de me former auprès d’un artisan bijoutier colombien. Il m’a initié à la technique du filigrane: travail de remplissage d’armature avec du fil texturé.
Concernant l’univers de mes bijoux, il sont fins, panachés de différentes matières, colorés. Je travaille beaucoup autour de la forme du cercle. Mes créations sont toutes constituées en argent 925. Au métal précieux vient s’ajouter bois, perles, fils, cuivre, bronze, cabochons colorés. Je suis de plus en plus tourné sur la technique du filigrane, vieille technique de bijouterie, que je m’approprie petit à petit. Le rendu de cette technique s’apparente à de la dentelle métallique, elle requière beaucoup de minutie et de patience.
Je suis également musicienne (Clarinette, guitare et chant). J’ai commencé une formation professionnelle à la JAV de Valence (2016) qui s’étale sur 3 ans. Tout en restant centrée sur mon activité de bijoutière je tends à chercher un équilibre entre ces deux activités qui me remplissent artistiquement chacune à leur manière.

Voila pour le petit tour d’horizon de ma petite vie d’artiste/artisan et les bijoux « Etcaetera »

Le producteur


A propos

Inscrit le 18 octobre 2019



Contact

Etcaetera Création

90 Boulevard du Troisième Millénaire

26500 Bourg-lès-Valence

France

...@hotmail.fr

+33 6 66 .. .. ..


Localisation