Domaine des Tabourelles - Venez découvrir nos vins du Val de Loire !

Domaine des Tabourelles

Venez découvrir nos vins du Val de Loire !

Domaine des Tabourelles

Le domaine des Tabourelles est implanté en Touraine, terres aux mille richesses où se sont attardés Princes et Rois légendaires, sources d'inspiration d'illustres penseurs. Ces noms retentissent et appellent immédiatement l'idée du terroir. La Loire, dernier fleuve sauvage d'Europe et ses affluents rythment cette vallée où tant de merveilles demeurent secrètes pour les autochtones eux-mêmes.


Le vignoble d'Appellation Touraine s'étend de la Sologne aux limites de la Vienne, sur les Coteaux qui bordent la Loire, le Cher et l'Indre. Les sols, de nature différente, donnent une grande variété de vins.



Le Val de Loire : une grande région viticole


Le Val de Loire, 3ème grande région viticole française, classée au Patrimoine Mondial par l'UNESCO (de Chalonnes-sur-Loire à Sully-sur-Loire), représente, de l'Atlantique à la Région Centre, le point d'équilibre entre le Sud et le Nord, la suavité et la fraîcheur, les arts et les lettres, la tradition et la modernité. De ces mélanges harmonieux, favorisés par un climat tempéré et des terroirs somptueux, est née la plus vive diversité de vins.


800 km de route touristique : « La route des vignobles », la plus longue de France avec ses 800 km jalonnés par de nombreux panneaux de signalisation, vous invite à découvrir un patrimoine exceptionnel au fil de la Loire, ponctué de châteaux et de paysages d'une grande diversité.

Le producteur



Le Domaine des Tabourelles est un Domaine viticole de 18 hectares de vignes, situé à 10 minutes du Château de Chenonceau, dans le Val de Loire. Nous produisons des vins en AOC Touraine et Touraine Chenonceaux, issus des cépages : Sauvignon, Gamay, Pineau d’Aunis pour la plupart puis Cabernet, Malbec & Chenin.

A propos

Inscrit le 7 novembre 2017



Contact

Domaine des Tabourelles

9 Route de Vierzon

41400 Bourré

France

contact.tabour...@gmail.com

+33 2 54 32 07 58


Localisation