Domaine De La Royère

Le Domaine dans le Luberon, près de Avignon, vous propose sa gamme de vins (AOP, IGP...).

Domaine De La Royère - Le Domaine dans le Luberon, près de Avignon, vous propose sa gamme de vins (AOP, IGP...).

Domaine De La Royère

Le Domaine dans le Luberon, près de Avignon, vous propose sa gamme de vins (AOP, IGP...).

Domaine De La Royère

En travaillant la vigne dans les environs de La Royère, nous avons retrouvé de nombreux outils néolitiques en silex qui attestent déjà des facultés agronomes du lieu. En effet, les terres de la plaine fertiles et faciles à travailler, permettaient de subvenir aux besoins des populations des villages qui s'installèrent sur les hauteurs des collines.


À l'époque romaine, l'endroit était un lieu de passage, un gué sur la rivière. Le chemin rejoignait la Via Domitia que la route D900 (d’Avignon à Forcalquier) suit presque intégralement aujourd’hui.


Le Domaine de La Royère a été créé en 1987 à partir du patrimoine viticole familial vieux du début du XXe siècle. Le premier millésime remonte à 1988. La restructuration de la propriété a suivi, avec le souci d'utiliser pleinement les potentialités des différents terroirs. L'exploitation familiale comprend aujourd'hui 30 hectares répartis sur les terroirs typiques du nord du Luberon.

Le Domaine est en conversion biologique.

Le producteur



Le Domaine de La Royère est une propriété familiale de 30ha. Trois terroirs différents apportent toute leur complexité à des vins authentiques. Vignes cultivées sans engrais, vendanges et vinifications traditionnelles. Luberon et Vaucluse rouges, blancs et rosés exclusivement mis en bouteille au domaine. Eaux de Vie de Marc de Provence et de fruits distillées à la cave par nos soins. Domaine en conversion biologique.

A propos

Inscrit le 7 novembre 2017



Contact

Domaine De La Royère

375 Route de la Senancole

84580 Oppède

France

agnes.h...@royere.com

+33 4 90 76 87 76


Localisation