Château Lafleur Beauséjour

« La palette d’arômes et la diversité des saveurs »

Château Lafleur Beauséjour - « La palette d’arômes et la diversité des saveurs »

Château Lafleur Beauséjour

« La palette d’arômes et la diversité des saveurs »

Château Lafleur Beauséjour

Issu du même plateau calcaire que Saint-Emilion, à l’est de Bordeaux, les vins de Castillon Côtes de Bordeaux profitent d’une situation géographique privilégiée avec une exposition plein sud et un dénivelé d’altitude de plus de 100 mètres.


Graveleux près de la rivière de la Dordogne, les sols argileux en pied de côteaux deviennent argilo calcaires puis calcaires sur les plateaux. 3 grands types de terroirs qui font de Castillon une terre d’exception.

L’appellation qui compte un grand nombre de vignerons engagés dans une démarche environnementale, dont 25% en bio/biodynamie, a toujours été précurseur dans la protection de la nature. (1ère appellation bordelaise à mettre en place une station de traitements des effluents vinicoles en 2002).


Les vignerons de Castillon Côtes de Bordeaux ont toujours préservé la biodiversité en respectant l’équilibre naturel entre zones boisées et parcelles de vigne.

Le producteur



Propriété familiale depuis quatre générations située sur l'appellation Castillon Cotes de Bordeaux en bordure de la prestigieuse appellation Saint Emilion. Sur une superficie de 10 hectares, nous vinifions des vins souples, fruités et charmeurs issus des cépages merlot et cabernet franc dans le plus pur respect de la tradition.

A propos

Inscrit le 7 novembre 2017



Contact

Château Lafleur Beauséjour

6 Avenue de la Bourrée

33350 Saint-Magne-de-Castillon

France

herve.larg...@orange.fr

+33 5 57 40 03 18


Localisation