CHATEAU LA RAYRE

Cette propriété récemment acquise par Vincent Vesselle présente une certaine renommée dans la région Bergeraçoise ainsi qu'en Hollande et en Belgique. Dans un souci de continuité et grâce à son expérience et à son savoir-faire, Vincent Vesselle s'efforcera de garder et d'améliorer la qualité des vins du Château La Rayre.


Ce vignoble comprend 25 ha de vignes dont 17 ha donnant un Bergerac Sec avec les cépages Sauvignon et Sémillon et 8 ha donnant un Bergerac Rouge avec les cépages Merlot, Cabernet Franc et Cabernet Sauvignon.


Cet encépagement et l'exposition sud sur des terrains argilo-calcaires permet d'extérioriser un esprit de fraîcheur en donnant des vins aromatiques, vifs, frais tout en finesse et plein d'élégance.

Aussi, dans ce même esprit, Vincent Vesselle a élaboré une nouvelle gamme de vins “Les Premiers Vins” du Château La Rayre en Bergerac sec, rouge et Monbazillac.


Tous les vins de Château La Rayre ont été largement récompensés à différents concours (Concours Général Agricole de Paris, Concours des Vins de la Région de Bergerac, Concours des Vignerons Indépendants de France, Challenge International des Vins, Vinalies Nationales) et cités dans de nombreux guides : Hachette, Revue des Vins de France, Dussert-Gerber.

Le producteur



Le vignoble du Château La Rayre se situe sur les coteaux argilo-calcaires sud de Monbazillac sur la commune de Colombier réunissant les meilleures conditions climatiques et géologiques pour faire éclore un grand vignoble.

Labels

A propos

Inscrit le : mardi 7 novembre 2017
Nouveau producteur

Avis sur le producteur

Les avis seront bientôt disponibles sur Direct Producteur !


Contact

CHATEAU LA RAYRE
24560 Colombier
France


vincent.ves...@orange.fr

+33 6 32 23 81 74

Localisation