Château Guery - Venez découvrir nos vins de Pays d'Oc !

Château Guery

Venez découvrir nos vins de Pays d'Oc !

Château Guery

Dans ce fragment de paradis, le terroir du Minervois dévoile ses secrets en une complexe mosaïque de cépages. Le regard se pose sur ces vignes, se frayant un passage dans l'épaisse garrigue où le raisin s'imprègne de la sérénité parfumée des lieux.


"C'est à Azille que nous exploitons nos terres, en famille, depuis plusieurs générations. Oui, la nature dessine nos vins, et nous écoutons notre terre, et nous la respectons, cultivant sans cesse ces liens intimes qui, de la terre à la cave, de la cave au palais, par une mystérieuse symbiose, font naître de grands vins".

Si vous ne connaissez pas encore les vins du Château Guéry, passez simplement nous rendre visite et déguster en toute tranquillité nos derniers millésimes !


Château Guéry et Serre de Guéry sont nés de la volonté de René-Henry, Maguy, Antoine et Florence Guéry de faire connaître le fruit de leur travail. Les vins mis en bouteille sous le nom de Château Guéry et Serre de Guéry sont élaborés à partir de terroirs sélectionnés sur l'ensemble de la propriété. La tradition familiale a toujours été d'aller de l'avant. Au terroir exceptionnel de la commune d'Azille vient donc s'ajouter un soucis de la perfection depuis la culture de la vigne, jusqu'à la récolte, la vinification, les assemblages et la sélection finale des cuvées. Depuis la première mise en bouteille en 1998, la renommée des vins du Château Guéry ne cesse de s'accroître.


Notre priorité : la qualité sur le terrain. Il faut donc trouver un équilibre pour chaque parcelle. Pour cela nous n’utilisons pas d’engrais chimique, pour favoriser un sol vivant. Nous maîtrisons les rendements en pratiquant la vendange en vert.

« Nous avons la chance d’avoir une exploitation morcelée, ce qui nous permet d’adapter plusieurs cépages à plusieurs terroirs ».


A la cave : maîtrise des températures, éraflage, pigeages-délestages pour les rouges ; macération pelliculaire, bâtonnages pour les blancs : nous vinifions avec soin nos millésimes. Certains sont élevés dans des fûts pour une période de 8 à 12 mois selon les vins. 


En utilisant des fûts de 1 à 5 vins, nous évitons l’extraction des arômes du chêne qui masquent ceux du raisin et gomment les marques du terroir.


Le producteur



Situé en plein coeur du Minervois, le Château Guéry propose 8 cuvées nombreuses fois médaillés ou reconnues (2 coups de coeur et nombreuses citations au guide hachette). La finesse et l'expression du terroir sont les maitres-mots de notre Château.

A propos

Inscrit le : mardi 7 novembre 2017


Contact

Château Guery
4 Avenue du Minervois
11700 Azille
France


chateau....@gmail.com

+33 4 68 91 44 34

Localisation