Château du Masson

Les Vignobles Gassies-Gautey sont l'œuvre de plusieurs générations de viticulteurs, producteurs d'un merveilleux Bordeaux et pionniers parmi tant d'autres de ce terroir de l'Entre-Deux-Mers dont la réputation mondiale est unanimement reconnue. Depuis Juin 2013, Olivier Gautey a repris l’exploitation familiale.

Situé à 8 kilomètres de Saint-Emilion, le vignoble s’étale sur la rive gauche de la Dordogne, réparti en zone de coteaux argilo-calcaires, de plateaux de même nature et contigus au fleuve, d’une plaine au sol siliceux avec en fond, les filons de graves de la Dordogne qui se prolongent dans le sous-sol.


Grâce à ces différents terroirs, pourvus d’une pléiade de sels minéraux, générateurs d’arômes délicats, le Château du Masson, nectar de finesse légendaire, est un Bordeaux vinifié à l’ancienne qui nécessite beaucoup de surveillance pour effectuer la première mise en bouteille. Les vignes nouvellement plantées côtoient les plus anciennes, aux pieds noueux, plantées en 1920. Les rendements sont de 55 hl/ha en moyenne, et de 35 hl/ha pour les vieilles vignes, qui nous permettent d’élaborer la Cuvée Passion et L’Or Rouge.


Le Merlot constitue 80 % de l’encépagement du vignoble. Le Cabernet Franc en représente 10%, le Cabernet Sauvignon 5%, le Malbec 4% et le Petit Verdot 1%. La diversité de nos cépages nous permet de réaliser différents assemblages.

Le producteur



Vignoble bordelais




A propos

Inscrit le : mardi 7 novembre 2017


Contact

Château du Masson
33420 Moulon
France


vignobles.gassies.g...@wanadoo.fr

+33 5 57 84 52 44

Localisation