Le parfum de l'avenir : Article dans l'Eveil

Publié le 08/03/2019 par Giordano Julie

Julie Giordano est originaire de Sète et vit en Ardèche. Recherchant une station de ski à taille humaine, elle a jeté son dévolu sur Les Estables où elle revient chaque année depuis 4 ans. Le cadre de son dernier roman, Le parfum de l'avenir, est situé aux Estables et met en scène Paul, qui vient en vacances chez ses grands-parents et qui est à un tournant de sa vie où il est amené à faire des choix importants, tant dans sa vie professionnelle que dans vie affective. Si Julie Giordano a choisi Les Estables et le Mézenc, c'est parce qu'elle trouvait que le cadre apaisant du Mézenc allait l'aider dans sa réflexion.

Frédérique Hespel et son mari ont décidé en juillet dernier de venir habiter avec leurs deux enfants au pied du Mézenc. Ce qui l'a séduite, c'est l'excellent accueil des enfants à l'école, celui des montagnards establains, l'entraide entre les gens et aussi l'acceptation de l'autre avec sa différence. Ses romans ont comme point commun que ce sont presque des films à lire, ce qui n'est pas surprenant puisque Frédérique vient du milieu du cinéma où elle écrivait des scénarios.

Puis les auteures ont répondu aux questions de l'auditoire sur leur façon d'écrire avant de procéder à la dédicace de leurs ouvrages respectifs.

Bibliographie. Julie Giordano : Le parfum de l'avenir, Jusqu'à plus soif. Frédérique Hespel : La vie est trop courte pour être triste, A l'aube de ma nouvelle vie, Tout commence aujourd'hui.


Lien de l'article Journal l'Eveil 29/02/2019 : https://www.leveil.fr/estables/loisirs/art-litterature/2019/02/26/deux-ecrivaines-a-la-rencontre-des-lecteurs_13505246.html