Château de Chasselas

Le Château de Chasselas est depuis 1999 aux mains de Jean-Marc Veyron la Croix et Jacky Martinon, le premier bénéficiant d'un long et riche parcours commercial, le second issu d'une famille de vignerons depuis de nombreuses générations. Les nouveaux propriétaires ont pour objectifs d'améliorer la qualité des vins produits dans le respect du terroir.

Le Domaine du Château se compose de 12 hectares de vignes, partagés entre la Bourgogne et le Beaujolais. Les chardonnays produisent les fameux Pouilly-Fuissé et Saint-Véran mais aussi le Crémant de Bourgogne; le gamay fournit les Mâcon rouge, le Beaujolais-Villages rouge, le Rosé et notre fameux Rose Eternelle – un vin effervescent rosé plein de surprises !

Chasselas constituait un relais sur la route de Lutèce à Ludgunum. Le village a d’ailleurs donné son nom au fameux cépage. Les Seigneurs de Chasselas édifièrent le Château dès 1325, qui passa ensuite entre les mains de plus de 12 familles; longtemps laissé à l’abandon, sa résurrection commença dans les années 70, et s’est accélérée depuis 1999 (actuels propriétaires).

Le producteur


A propos

Inscrit le 7 novembre 2017



Contact

Château de Chasselas

71570 Leynes

France

co...@chateauchasselas.fr

09 72 65 60 99


Localisation