Ambi Hose Bags : Entretenir le cuir

Publié le 07/04/2020 par Emma LISS

Réussir à bien entretenir le cuir

Il arrive que le cuir soit endommagé à cause de certaines griffures. Il est tout à fait possible de les gommer avec un petit chiffon doux humidifié pour retrouver un cuir comme neuf. Vous pouvez prendre un chiffon propre et humidifié avec une eau savonneuse (avec un savon au PH neutre) pour nettoyer votre cuir. Il faudra ainsi venir frotter délicatement votre tissu en faisant de petits cercles. Veillez à ne pas frotter votre cuir et prenez le temps de le laisser sécher quelques heures.

 

Comment retirer une tâche de graisse ?

Il arrive que votre tissu se retrouve avec une tâche de graisse et il sera important de l’enlever dès que possible. Vous pouvez utiliser des produits précis comme un dégraissant ou même de la craie broyée. Pour retirer la tâche plus facilement, n’hésitez pas à la réchauffer avant d’étaler votre produit comme la craie pour la laisser absorber votre huile au moins 24h.

 

Utiliser du cirage sur votre cuir

Pour cirer votre cuir, il est important de privilégier une cire naturelle comme celle d’abeille. Vous pouvez l’appliquer avec un chiffon doux en effectuant de petits cercles pour faire pénétrer votre produit sur chaque centimètre de tissu.

 

Comment imperméabiliser son cuir ?

Si vous avez l’intention d’imperméabiliser votre cuir il faudra veiller à choisir un produit ne comportant pas de silicone pour préserver votre tissu. Vous trouverez des imperméabilisants en grande surface, il ne vous restera plus qu’à faire le tri.

 

Le cuir face à la pluie

Si vous souhaitez préserver votre cuir le plus longtemps possible, il faudra veiller à ne pas le laisser dans une pièce humide qui pourrait abîmer votre tissu.

Si le cuir finit sous la pluie, il faudra prendre un chiffon sec et doux pour le tamponner avant de le laissez sécher quelques heures. Veillez à ne pas le placer près d’une source de chaleur car cela dessécherait votre tissu.

Lien vers l'article